NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott a un « plan » pour ménager Kobe Bryant

Byron Scott a un Sur les cinq dernières rencontres, Kobe Bryant affiche un piteux 33/113 aux tirs, soit 29,2%. Ce n’est pas le seul domaine où le quintuple champion NBA est à la peine puisque sa maîtrise du ballon laisse aussi à désirer, comme l’attestent ses 4,4 ballons perdus. À 36 ans, le Laker a confié sa fatigue mais n’en démord pas, il joue toujours autant : 40 minutes face aux Spurs, 35 face aux Wolves, 37 contre les Kings. Dans ces conditions, beaucoup se demandent ce que fait Byron Scott, visiblement complice de ce qui s’apparente à un suicide public. Finalement, l’entraîneur a pris la parole pour annoncer des changements dans la gestion de son joueur.

« À domicile, les fans aiment tellement le voir jouer… »

« Je ne vais pas sacrifier sa santé pour des victoires. Je vais faire attention à Kobe pour m’assurer de faire toute la saison sans l’éreinter et sans trop le faire jouer. Il pourrait y avoir quelques décisions avec lesquelles il ne sera pas heureux. Je devrais vivre avec ça mais pour moi, c’est toujours dans l’intérêt de mes joueurs. » affirme t-il auprès d’ESPN.

Certes, mais l’entraîneur expliquait déjà la même chose avant le début de saison. Depuis, son joueur affiche le 15e temps de jeu moyen de la ligue. Le coach des Lakers affirme donc avoir une idée en tête pour limiter cette fatigue.

« Nous allons établir un plan qui lui convienne pour que, lorsqu’il sera sur le terrain, il puisse donner sa pleine mesure plutôt que d’essayer de forcer tout au long de ces matchs. C’est un tel compétiteur qu’il essaye de forcer quelle que soit la manière dont son corps se sent. Je veux l’amener à un point où son corps se sente beaucoup mieux qu’il ne l’est actuellement. » poursuit Scott.

Sans plus de précision, les Lakers réfléchissent donc à la question. Une chose est certaine : sauf blessure, si Kobe Bryant doit manquer des matchs pour se reposer, ce sera à l’extérieur.

« À la maison, cela influe sur mon choix car il veut tellement jouer devant les fans. Je sais à quel point les fans adorent le voir jouer. C’est sans aucun doute quelque chose que nous devons prendre en considération. A l’extérieur, c’est une histoire totalement différente. » explique t-il.

Que les fans se rassurent, l’arrière ne devrait pas manquer ses retrouvailles avec les Warriors ce soir au Staples Center. Quand au match de Noël, à Chicago, l’impact médiatique de cette rencontre est tel qu’il est difficile d’imaginer le n°24 accepter de la manquer, méforme ou non.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *