NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rockets – Kings : Motiejunas et Canaan sortent de leur boîte

Toujours privés de Terrence Jones, Dwight Howard et Patrick Beverley, les Rockets ont pu compter sur leurs remplaçants. Avec 21 et 24 points, Donatas Motiejunas et Isiah Canaan ont respectivement battu leur record personnel en carrière et ont permis aux Rockets de battre les Kings de fort belle manière (102-89). Certes, DeMarcus Cousins (29 points, 17 rebonds, 6 passes et 7 balles perdues) a encore fait un chantier monstrueux dans la raquette mais Houston a su tenir bon avec un James Harden maladroit mais solide néanmoins (26 points, 7 rebonds, 8 passes). 

Et les choses sérieuses n’ont pas tardé à commencer avec les Rockets qui prennent un départ canon. Pris à la gorge, les Kings se prennent un orage d’entrée de jeu. 37 points en premier quart: les texans ont attaqué sévère derrière 12 points et 5 passes de James Harden ! Il faut dire que l’attaque de Houston a tourné à plein régime grâce à un jeu collectif léché. Le symbole parfait en est Motiejunas qui délivre deux caviars aveugles, rappelant au passage qu’il n’y pas que Sabonis pour jouer les pivots passeurs.

Les Kings se tirent une balle dans le pied avec leurs turnovers

Si les Rockets jouent sans deux éléments majeurs en Howard et Beverley, les Kings ne sont pas non plus au complet, devant faire sans Rudy Gay et Darren Collison. Et ses deux absences se payent cash pour Sacramento qui manquent clairement d’options offensives. Boogie Cousins est servi à volonté mais le pivot fait face à des prises à deux, voire à trois… Ce qui conduit à ses 7 balles perdues ! Néanmoins, Omri Casspi et Ben McLemore offrent une aide précieuse à Cousins en scorant chacun 14 points. En troisième quart, on a même craint le pire pour le pivot de Sacto qui s’est pris le genou après une chute. Plus de peur que de mal heureusement. Cousins finira le match.

Ce sera cependant insuffisant face à Harden qui se réveille un peu en fin de match. Forçant pas mal sur sa sélection de tirs, 10/31 tout de même, le barbu déboule à l’interception et va claquer un dunk qui clôt le débat et vient définitivement mettre les Kings hors d’état de nuire. Avec 4 titulaires en double figure, les Rockets ont fait parler leur collectif. En face, les Kings ont accumulé les bourdes et finissent avec un total honteux de 21 balles perdues qui ont permis à Houston de marquer 32 points faciles. Pour donner une des clés du match, les Rockets n’en ont perdu que 4 ! Le calcul est vite fait…

Victorieux de 6 de leurs 8 derniers matchs, les Rockets tournent bien en ce moment, et ce, malgré les absences de trois de leurs joueurs majeurs. Vendredi, ils recevront les Clippers pour le dernier d’une série de 5 matchs à domicile. Pour les Kings, il s’agira d’une revanche face aux Spurs qu’ils avaient battus lors de leur dernière rencontre.

[box boxscore_261114_hou-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *