Le chat noir qui rôde aux Lakers depuis deux ans a encore frappé puisque c’est au tour de Xavier Henry de mettre fin à sa saison dès le mois de novembre. L’arrière/ailier des Lakers est victime d’une rupture complète du tendon d’Achille gauche, et il sera absent pour une durée comprise entre neuf et douze mois. C’est exactement la même blessure que Kobe Bryant en avril 2013.
« Personne ne l’a touché. Il s’est blessé tout seul, et il nous a dit qu’il avait tendu un claquement », raconte Byron Scott.
Xavier Henry, qui tournait à 2 points de moyenne cette saison, est donc out pour la saison, comme Julius Randle et Steve Nash. Il rejoint aussi à l’infirmerie Ryan Kelly absent jusqu’en janvier, et c’est pour cette raison que les Lakers devraient obtenir l’autorisation de recruter un, voire deux joueurs supplémentaires. L’un avec une enveloppe de 1.5 million de dollars. L’autre avec 550 000 dollars.
Difficile de faire des folies avec de telles sommes, mais elles peuvent être utilisées dans un échange.