Tom Thibodeau a désormais des problèmes de riche et l’une des questions qui se pose à Chicago est de savoir qui sera titulaire à l’aile : Mike Dunleavy Jr. ou Doug McDermott ? En l’absence du vétéran, le rookie a plutôt assuré, même s’il a été maladroit cette nuit (4 points à 1/5 aux tirs).
Du coup, le coach de Chicago hésite.
« Mike a été adroit et je pense que ça a aidé le cinq majeur à fonctionner » explique l’entraîneur. « Je ne suis pas encore décidé mais la défense collective de Mike est superbe et je ne veux pas oublier ça non plus ».
Mais si Mike Dunleavy Jr. s’entend très bien avec les autres titulaires, il a aussi l’avantage d’avoir assez d’expérience pour être efficace dès qu’il pose un pied sur le terrain.
Doug McDermott découvre lui le haut niveau et il a besoin de temps pour trouver son rythme. L’utiliser dans la cinq majeur est donc un moyen de l’aider et c’est quelque chose que les Bulls étudient.
« C’est la grande force de Mike, il est à l’aise dans les deux rôles. Il n’a pas besoin de beaucoup de temps pour être chaud. Mais j’aime aussi la façon dont il joue quand il est titulaire donc je n’ai pas encore pris de décision », assure Tom Thibodeau.