NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Boston Celtics : Brad Stevens dévoile les axes de la saison prochaine

NBA: NOV 14 Jazz at Celtics

La saison prochaine, Boston devrait connaitre une année de transition, la seconde après celle de l’an passé, achevée par un bilan de 25 victoires pour 57 défaites.Avec deux nouveaux rookies, Marcus Smart et James Young, des intérieurs en phase de progression tels que Jared Sullinger et Kelly Olynyk, l’arrivée d’Evan Turner et de Tyler Zeller, ainsi qu’un Rajon Rondo stable physiquement, le club peut néanmoins susciter quelques espoirs.

« Rajon Rondo a été jeté à l’eau, sans préparation, l’an passé »

Alors que des bruits couraient au sujet d’un éventuel départ de leur champion 2008, Brad Stevens a tenu à mettre un terme à ces conjectures.

« Je l’adore (en parlant de Rondo). Je pense vraiment que c’est une composante importante de ce que nous réalisons. J’espère qu’il sera sur les bases d’une grande année dès le début. Je pense que l’année passée était difficile à partir du moment où il n’a jamais vraiment eu la chance de faire la préparation ou de retrouver ses habitudes. Il a simplement été jeté à l’eau. » explique le coach au Berkshire Eagle.

Quant à ses rookies, s’il se garde bien de leur garantir un rôle, l’ex-entraineur de Butler semble optimiste à leur sujet.

« C’est difficile de vous dire qui sera dans la rotation. Ils amènent chacun quelque chose à notre équipe. » poursuit Stevens. « James (Young) est un grand ailier capable de scorer et de tirer. Nous aurons besoin d’adresse dans le périmètre. Marcus (Smart) est plutôt un touche-à-tout en attaque, mais défensivement, il peut être vraiment unique. »

« L’an dernier, j’étais naïf… »

Enfin, à titre personnel, Brad Stevens fait aussi son autocritique. En venant de l’université, le stratège ne pensait sûrement pas que les deux baskets étaient si différents, notamment en termes de rythme et de préparation. Pour sa deuxième année, il ne devrait plus commettre les mêmes erreurs.

« J’étais probablement un peu plus naïf. » conclut-il. « Je ne savais exactement à quel point le calendrier était étrange avec tous ces matchs et le peu de temps disponible pour les entrainements. Je sais ce qui arrive et comment m’organiser, désormais. C’est précieux. »

Même si les playoffs semblent compliqués, tirer un trait sur les Celtics pourraient être une erreur. Mieux préparés, les jeunes peuvent jouer les trouble-fêtes, surtout dans une conférence aussi ouverte que la leur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *