Alors que la justice a donné raison à Shelly Sterling sur tous les points, autorisant la vente des Clippers à Steve Ballmer, Donald Sterling semble toujours déterminé à se battre contre la décision.
« Donald a réagi très calmement », explique son avocat, Bobby Samini. « Il ne voit pas ça comme le point final. C’est une bataille dans une longue guerre. Nous espérions une issue différente mais ce n’est pas la fin ».
Donald Sterling a en effet deux autres procès en cours dans cette affaire. D’une part, il réclame un milliard de dollars de dommages et intérêts à la NBA et, d’autre part, il estime que la vente des Clippers à Steve Ballmer viole la réglementation sur le droit des sociétés.
Une grosse victoire… mais pas la fin de la guerre ?
La justice ne s’est pas encore prononcée sur ces deux points. Hier, le juge Michael Levanas a simplement décidé que Shelly Sterling avait agi de façon appropriée et avait le droit de vendre la franchise au nom de l’entreprise familiale, son mari ayant été jugé incapable de gérer ses affaires. Le juge a également décidé que la vente aurait lieu, même si Donald Sterling décidait de faire appel.
Néanmoins, ses avocats pourraient désormais faire appel… de la décision de rejeter tout appel. Surtout, ils vont concentrer leurs attaques au niveau du droit des sociétés puisqu’ils affirment que Donald Sterling a été victime d’un coup monté, organisé par Adam Silver et Shelly Sterling.
« Nous nous attendons à recevoir de nouvelles grenades d’un peu partout », confie Adam Streisand, l’avocat de Steve Ballmer.