Avec leur 8e choix lors de la Draft, les Kings ont fait un choix surprenant en choisissant Nik Stauskas, dont le profil rappelle celui de Ben McLemore, sélectionné l’an passé. Ce dernier avoue d’ailleurs avoir été un peu surpris lorsqu’il a découvert le nom de son futur coéquipier.
« Je ne m’attendais pas à ça », confirme-t-il. « En même temps, ils pensaient qu’il était le meilleur joueur disponible donc ça me va. Au final, c’est un business et je vais simplement tout faire pour m’améliorer en tant que joueur ».
Attendu comme un shooteur, Ben McLemore n’a pas toujours été très adroit cette saison. Et s’il travaille sur cet aspect de son jeu, il veut aussi devenir plus complet.
« J’ai bossé sur tout mon jeu pour ne pas simplement être un shooteur de position. Je sais que je peux faire plus en sortie de dribble. Je travaille sur des petites choses comme ça pour essayer de faire progresser mon jeu ».
L’autre point intéressant, c’est que Mike Malone et son staff pensent que Ben McLemore et Nik Stauskas peuvent être associés à l’arrière, le rookie pouvant se muer dans un rôle de meneur. C’est d’ailleurs ce que l’équipe a tenté de mettre en place lors de ses premiers entraînements.
« C’était bien », confie Nik Stauskas. « La plupart du temps, nous étions ensemble sur le terrain. C’est un grand joueur et j’espère qu’on pourra se nourrir l’un l’autre ».