NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat rêverait de Carmelo Anthony, mais les Knicks voudraient LeBron James…

Melo - LeBron associés ?Selon ESPN, quel que soit le résultat de cette finale NBA, Pat Riley aimerait ajouter une arme à son « Big Three ». Le président du Heat serait ainsi déterminé à accueillir Carmelo Anthony pour parachever son oeuvre. Sauf que les Knicks ont exactement la même idée : associer Anthony et LeBron James qui se seraient promis de jouer un jour ensemble en NBA.

LeBron James et Carmelo Anthony, très liés

Selon nos confrères, LeBron James et Carmelo Anthony se seraient promis de jouer ensemble, en NBA, avant la fin de leur carrière. Les deux sont très amis et le Knick partage également beaucoup d’affinités avec Chris Bosh et Dwyane Wade. À bientôt 30 ans, LeBron James ne serait pas contre un soutien supplémentaire pour bénéficier de plus de repos, notamment avec les absences récurrentes de Dwyane Wade.

Si l’idée parait démente et extrêmement compliquée à mettre en place, ESPN rapporte qu’en businessman avisé, LeBron James profiterait aussi de ce rassemblement pour étendre ses affaires florissantes à Miami. Une telle constellation de stars serait si inédite qu’elle pourrait générer de nouveaux partenariats commerciaux, largement suffisants pour compenser la baisse de salaire nécessaire pour une telle réunion.

La direction et les joueurs concernés seraient déjà en pourparlers pour évaluer les possibilités de réduire leur salaire, afin de permettre le montage financier à même de réunir les quatre stars.

Le « Big Three » prêt à réduire son salaire ?

De fait, LeBron James, Chris Bosh et Dwyane Wade feraient tous les trois jouer leurs options pour négocier un contrat à la baisse. Si les « role players » tels que Chris Andersen et Udonis Haslem coopèrent de la même manière, le Heat pourrait avoir jusqu’à 50 millions de dollars de marge sous le salary cap à l’intersaison.

Pour parvenir à convaincre l’effectif, le front office s’appuierait sur l’exemple des… San Antonio Spurs, où le « Big Three » cumule tout juste 30 millions de dollars, permettant ainsi, chaque année, de recruter de très bons « role players ».

En attendant, le Heat n’a pas le droit de contacter Carmelo Anthony avant le 1er juillet et ce dernier a jusqu’au 23 juin pour faire jouer sa clause, s’il le désire. Et même s’il semble avoir donné sa priorité aux Knicks, la constitution d’un « Big Four » en Florida a au moins de quoi attiser sa curiosité.

Par ailleurs, du côté de New York, on a la même idée : associer Melo et LeBron. Phil Jackson en aurait même causé avec Anthony pour le convaincre de rester…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *