Déjà en difficulté offensivement avec encore une fois une performance à 9 points (la troisième de suite), Chris Bosh a aussi connu des soucis de fautes durant le Game 3 contre Indiana.
C’est Rashard Lewis qui a pris les rênes en défense pour défendre sur David West. Plus les matches passent et plus le constat est simple : Chris Bosh passe complètement à côté de sa série.
Le troisième larron du Big Three tourne à 9 points et 36% au shoot. Bien loin de la maîtrise de LeBron James et Dwyane Wade. Que faire pour retrouver son niveau de jeu ?
« Jouer tout simplement », explique-t-il au Palm Beach Post. J’ai déjà connu ça, je dois essayer de me retrouver dans les bonnes situations, au bon moment. Je suis concentré sur cela. On veut faire des gros matches, mais parfois ça n’arrive pas. Il faut savoir faire le dos rond. »
Solide lors des premiers tours, Chris Bosh n’avait pas non plus été énorme avec seulement une seule partie au dessus des 20 points. C’était contre Charlotte, lors du Game 2, au premier tour.
« Sérieux ? Je ne savais pas, je ne cherche pas ça, j’ai arrêté. Peu importe ce qui arrive, je veux aider mon équipe. Si on gagne, je suis heureux. »
Pour l’instant, ça passe. On peut toujours penser que Chris Bosh ne va pas assez à l’intérieur, mais il ne veut plus y aller et quand il y retourne, il se fait contrer par Ian Mahinmi.