Marcin Gortat a une idée intéressante, venue du hockey sur glace. Dans une interview à ESPN, le pivot polonais explique sérieusement qu’il aimerait que la NBA permette des petites bagarres durant les rencontres, histoire que certains joueurs s’expliquent une bonne fois pour toute.
« J’aimerais qu’on relâche un peu les choses à-propos des bagarres. C’est ce que j’aimerais changer dans les règles. Aujourd’hui, quand on va voir un match de hockey sur glace, tout le monde attend une bagarre. Il faudrait quelque chose comme ça en NBA. Si deux gars ont un problème, ils éloignent les autres. Et ces deux gars qui ont un problème, ils se battent… »
Aucune chance que la NBA autorise un tel système, mais Marcin Gortat développe.
« En plein match. Un truc rapide : 15 à 20 secondes. Quelques coups et puis les arbitres arrivent et on arrête. Ces deux gars, ils ont réglé leurs différends. Après, ils sont suspendus et ils s’en vont. Mais au final, ils ont réglé le problème entre eux une bonne fois pour toute, les fans sont contents. Je pense que c’est vraiment une super idée ».
Une bonne idée pour Marcin Gortat, qui est le fils du boxeur Janusz Gortat, doublé médaillé de bronze aux Jeux olympiques et six fois champion de Pologne. Et qui connait donc plutôt bien ce sport.