NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview John Wall : « Je vais en étonner plus d’un au concours de dunks »

wall

« All-Star » pour la première fois de sa carrière, John Wall est très excité à l’idée de participer au match de la gala de la NBA et semble très confiant avant le Slam Dunk Contest de samedi. Il a répondu à nos questions avant le début des festivités.

John, vous allez disputer dimanche votre premier All-Star Game, comment vous sentez-vous avant ce grand rendez-vous ?

Je suis vraiment impatient de jouer ce match. Participer au All-Star Game, c’est un rêve de gamin pour moi. C’est un événement qui m’a toujours fait rêver et c’est un honneur pour moi que de pouvoir me retrouver sur le terrain aux côtés des meilleurs joueurs du monde. Quand j’étais petit, mes parents me laissaient regarder le match en entier, même quand j’avais école le lendemain. Me dire que je vais maintenant pouvoir prendre part à ce rendez-vous, c’est fantastique.

Quel est votre premier souvenir du All-Star Game ?

Ça devait être entre 1997 ou 1998, avec les dernières envolées de Michael Jordan sous les couleurs des Bulls.

Vous ne serez pas le seul joueur des Wizards présent à la Nouvelle-Orléans puisque Bradley Beal est aussi du voyage. Cet expérience vous aidera-t-elle pour la suite de la saison ?

Bien sûr ! C’est super de pouvoir partager ce moment avec Brad. Nous sommes très proches et notre but est de devenir le meilleur « backcourt » de la ligue. Nous en avons le potentiel, j’en suis persuadé. J’espère qu’il fera un bon match ce soir lors du Rookie Challenge, et que nous aiderons l’Est à gagner samedi soir lors des concours. Mais attendez l’année prochaine, je suis sur que les Wizards auront deux joueurs au grand match.

Êtes-vous prêt pour le Slam Dunk Contest !

Oui, et je pense que je vais en étonner plus d’un. J’ai plusieurs dunks dans mon répertoire qui devrait enflammer le public. Mais je ne vous en dit pas plus…

Avez-vous donné un surnom à vos dunks ?

Non, ce n’est pas mon truc. Pas de « Chocolate Thunder » ou surnoms du genre avec moi…

Quel événement attendez-vous le plus : le Slam Dunk Contest ou le All-Star Game ?

Le All-Star Game, évidemment. C’est le seul moment dans l’année où toutes les stars de la ligue se retrouvent ensemble sur le terrain, et rien que de me dire que j’en fait partie me rend vous de joie. Je vais essayer de me montrer à la hauteur en tant que débutant, et de réussir quelques actions d’éclat. J’ai hâte de jouer avec LeBron, Wade ou encore Paul George. Ce sera vraiment une expérience fabuleuse.

La soirée de samedi a été totalement changée avec un duel entre les deux conférences. Que pensez-vous de ce changement ?

Je pense que si ça peut apporter un suspense supplémentaire, ce n’est pas plus mal. Tous les concours seront liés et nous voudrons tous faire gagner notre conférence. Après, sur le plan personnel, ça ne changera pas grand chose à ce que je veux faire lors du concours de dunks. J’espère avant tout m’amuser et apporter du plaisir au public tout en donnant le meilleur de moi-même pour essayer de faire gagner l’Est. Notre conférence est suffisamment critiquée tout au long de la saison… il est temps que cela change et nous allons le montrer sur le terrain.

Avez-vous d’autres idées pour revitaliser le All-Star Weekend ?

Pas vraiment. Je suis heureux d’être ici. J’entends tous les ans beaucoup d’idées plus ou moins farfelues mais je ne me penche pas trop là-dessus.

Propos recueillis à la Nouvelle-Orléans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *