Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rudy Gay enfonce des Wolves toujours aussi peu clutch…

Après une lourde défaite la veille face aux Pacers, les Kings se devaient de réagir face à Minnesota. C’est chose faite avec une victoire (111-108) acquise sur le parquet des coéquipiers de Kevin Love. Pour la 11e fois de la saison (sur 11 !), les Wolves s’inclinent dans un match qui se termine avec quatre points d’écart et moins.

Le scénario du match

Les deux équipes rentrent timidement dans cette rencontre. Les Kings s’appuient sur le duo Thomas-Gay pour assurer la marque alors que les Wolves jouissent de leur collectif. Le deuxième quart va tourner en faveur des violets grâce notamment au coup de chaud de Ruy Gay et à la bonne entrée de Derrick Williams. A la mi-temps, les Kings mènent de 11 points (58-47). Au retour des vestiaires, les joueurs de Mike Malone continuent de gérer tranquillement leur écart. Minnesota réagit par l’intermédiaire de Kevin Martin (10pts) mais les Wolves restent toujours distancés à 10 unités. Le 4e quart sera le plus disputé. Minnesota ne s’avoue pas vaincu et les joueurs de Rick Adelman arrivent à remonter leur déficit. Relégués à 3 unités à 1 minute du coup de sifflet final, ils vont même revenir à 2 points à 20 secondes du terme de cette rencontre. Mais, Rudy Gay, le héros de la soirée assène un 3 pts décisif qui propulse les Kings vers la victoire. Les deux tirs longue distance de Kevin Love dans la dernière minute ne seront pas suffisants et Sacramento signe un succès important à Minneapolis.

MVP

Rudy Gay Finalement, la défaite face aux Pacers aura fait du bien aux Kings. Plus collectifs et plus solidaires des deux côtés du terrain, ils ont pratiqué un basket plus structuré grâce notamment à Isaiah Thomas (26 pts) ou DeMarcus Cousins (20 pts). Pourtant Rudy Gay aura été l’homme du match. Auteur d’une première mi-temps exceptionnelle (22 pts inscrits), il a également été clutch à la fin du match en inscrivant un 3 points crucial à 20 secondes de la fin. Une soirée réussie pour lui.

Le fait du match

Le comeback des Wolves Menés tout au long de la rencontre, les coéquipiers de Kevin Love (27 pts) ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir aux basques de leurs adversaires grâce à leur duo d’intérieurs (16pts dans le dernier quart) mais aussi au revenant JJ Barea (9 pts). Cela ne sera pas suffisant puisqu’au final, Sacramento va s’imposer sur le fil.

La déception

Ben McLemore Depuis qu’il a été relégué sur le banc par Mike Malone, McLemore déçoit. Sorti de Kansas avec le statut de futur crack, il peine pour l’instant à s’imposer dans sa nouvelle équipe. Sans rôle précis, il ne peut compenser son manque de défense et de QI offensif par son seul shoot extérieur. Un départ de Jimmer Fredette pourrait lui permettre de regagner plus de temps de jeu et surtout de retrouver un rang qui sied réellement à son statut de 7e choix de la dernière draft.

La satisfaction

Isaiah Thomas Le sophomore des Kings ne cesse de nous étonner. Choisi avec le dernier choix de draft il y a 2 ans, il peut enfin s’exprimer suite au départ de Vasquez à Toronto. Doué offensivement, il continue d’apprendre le rôle de meneur gestionnaire et lorsqu’il est dans un bon jour, les Kings sont redoutables d’efficacité. Encore trop passif en défense, il reste tout de même l’un des favoris pour le trophée de Most Improved Player.

La stat

10 Soit le nombre de rebonds supplémentaires qui sont tombés dans l’escarcelle des Kings. Habituellement point fort des Wolves, ils sont cette fois-ci tombés sur un os. Opposés au duo Thompson-Cousins, les coéquipiers de Kevin Love n’ont pas trouvé de solution, d’autant que leur ancien coéquipier Derrick Williams leur a aussi fait très mal. Lorsque les Wolves sont dominés dans la raquette, l’équipe de Rick Adelman a les pires difficultés pour s’imposer.

[box boxscore_150114_min-sac]

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *