Marc Gasol est de retour ! Avec 12 points et 4 rebonds 24 minutes face au Thunder, le joueur des Grizzlies a effectué un retour en douceur pour contribuer au beau succès de son équipe. Le pivot espagnol attendait ce moment avec impatience, après vingt-trois matchs manqués en raison d’une blessure au genou.
« J’en ai eu des frissons. J »avais l’impression d’être un rookie à nouveau. Ce match a été très spécial pour moi, d’autant plus que nous n’avons pris la décision de me faire jouer que quelques heures avant la rencontre. Mais le staff médical et moi-même avons décidé de tenter le coup et je trouve que j’ai eu de bonnes sensations » a ainsi déclaré Gasol après la rencontre.
Apparemment, le retour anticipé de Gasol n’a pas surpris que les fans. Mais aussi ses propres coéquipiers.
« Cela a été une belle surprise pour nous tous. Le retour de Marc crée forcément une dynamique positive autour de l’équipe et il nous a aidés à décrocher cette victoire face au Thunder » a commenté le meneur Mike Conley.
Le retour du pivot All-Star sera-t-il suffisant pour permettre aux Grizzlies de revenir dans la course aux playoffs ? Actuellement onzième avec un bilan de 18-19, la franchise du Tennessee pointe à trois longueurs de la huitième place détenue par les Phoenix Suns. Attention cependant à ne pas précipiter les choses.
Marc Gasol ne jouera que vingt à trente minutes par match aux cours des prochaines rencontres et ne devrait pas rester sur le terrain plus de cinq à six minutes consécutives. Mais sa présence donnera indiscutablement un nouveau souffle à l’équipe avant d’aborder la deuxième partie de la saison.