La semaine dernière, après avoir tenu tête à Kevin Love, Jared Sullinger avait avoué que l’intérieur des Wolves était un modèle, et qu’il allait passer des heures à regarder des vidéos pour progresser dans son jeu au poste haut, et dans le travail de feintes.
Pour Roy Hibbert, qui l’affrontait dimanche soir, Sullinger a tout ce qu’il faut pour atteindre son objectif.
« Il doit juste continuer à bosser, mais il peut être le Kevin Love de l’Est » a-t-il déclaré sur CSNNE. « C’est un deuxième année, et il se remet d’une blessure au dos. Ça peut être long, mais il peut devenir un très bon joueur de la NBA. »
Même Kevin Love himself y croit.
« Il peut shooter, il a du toucher, et il est capable de prendre des rebonds » rappelle-t-il dans le Boston Globe. « Il est très jeune, et il a grosse marge de progression. »
L’intérieur des Wolves a même un conseil pour lui.
« Mon conseil ? N’attends pas l’été prochain pour bosser. Commence ta progression dès maintenant, c’est ce qu’il semble faire car il s’améliore de jour en jour. »
Pour le plaisir, on redonne les stats de Kevin Love lors de sa deuxième saison NBA : 14 pts, 11 rbds, 2.3 pds à 45% aux tirs en 29 minutes. Et voici celles de Sullinger cette saison : 14.1 pts, 7.1 rbds, 1.7 pd à 47% aux tirs en 27 minutes.