Out pour six semaines, Kobe Bryant ne jouera pas face au Heat cette saison. Il manquera le match de Noël, mais aussi le « match retour » le 23 janvier prochain, et sauf miracle, les deux équipes ne se retrouveront pas en finale.
Ce qui signifie que la star des Lakers ne recroisera plus Shane Battier sur un parquet puisque l’ailier-défenseur de Miami a laissé entendre qu’il s’agissait de sa dernière saison.
« C’est le plus grand compétiteur que j’ai affronté » estime Battier dans le Sun-Sentinel. « Certains de mes meilleurs souvenirs sont face à lui, à défendre sur lui. Il m’a mis quelques cartons, mais il va me manquer plus que n’importe quel autre joueur. »
« Kobe, tu ne m’as pas appelé… LeBron et Wade l’ont fait. »
Persuadé que Kobe reviendra à son meilleur niveau, à condition d’être bien entouré, Battier rapporte qu’il n’aurait pas été contre jouer aux Lakers…
« Lorsque j’étais free agent en 2011, j’aurais aimé jouer aux Lakers, mais ils ne m’ont pas vraiment approché. Mais lorsqu’on a joué au Staples Center cette saison-là, Kobe m’a demandé pourquoi je n’étais pas venu. Je lui ai répondu : « Kobe, tu ne m’as pas appelé… LeBron et Wade l’ont fait. »
Pour Battier, les années à défendre sur Kobe lui ont permis de gagner le respect de la star des Lakers. Mais il a fallu du temps…
« Je pense que Kobe me respecte, mais que ce n’était pas le cas lors de mes 6 ou 7 premières années. Je pense que j’ai gagné son respect car je lui rendais la vie difficile. Je ne dirais jamais que j’était un Kobe-stopper. J’étais plutôt un gars qui le mettait en valeur car il avait l’habitude de réussir de gros matches face à lui ».