« Ils me veulent vraiment. Ils ont insisté. Je n’ai jamais ressenti ça à Atlanta. »
Voilà ce que déclarait Jeff Teague il y a cinq jours, juste après avoir accepté l’offre des Bucks de 32 millions sur quatre ans.
Sauf que Atlanta a depuis décidé de s’aligner sur l’offre et de conserver son meneur. Résultat, Jeff Teague est toujours un Hawk et puisqu’il n’a pas eu son mot à dire, mieux vaut tenter de faire bonne figure.
« J’étais restricted free agent et je savais tout ce que ça impliquait, » déclare Teague au Altanta Journal Constitution. « Les deux scénarios me convenaient. Je suis ravi d’être de retour à Atlanta. Ce fut ma maison pendant quatre années. Maintenant, il faut se remettre au travail. Il n’y a aucune rancœur. Nous sommes tous des professionnels. »
Alors qu’on pourrait croire à un discours de complaisance, Jeff Teague assure que la décision des Hawks de s’aligner l’a rassuré sur le fait qu’ils le voulaient vraiment et qu’ils comptaient sur lui.
« Il faut passer à autre chose. C’est un business et je suis enthousiaste et prêt à travailler. Je sais qu’ils essaient d’inculquer une culture de la gagne ici et je suis heureux d’en faire partie. J’ai quatre bonnes années devant moi pour aider cette équipe à atteindre un stade que nous n’avons encore jamais atteint. A savoir une finale de conférence ou plus. »
Pour en arriver là, il va effectivement falloir se remettre très sérieusement au travail.