Bien qu’il ait trouvé les ressources nécessaires pour participer à l’intégralité des playoffs avec son équipe, il ne faut pas oublier que Joakim Noah n’est toujours pas complètement guéri de sa blessure au pied.
Il s’agit d’une blessure récurrente pour l’intérieur des Bulls et Tom Thibodeau a reconnu qu’un passage sur le billard n’était pas exclu.
« Ça reste à déterminer, » confie le coach au Chicago Sun-Times. « Evidemment, on aimerait éviter l’opération d’autant qu’il a trouvé un moyen d’avoir moins mal, et ça fonctionne. »
L’idée est donc de laisser Noah se reposer et de voir si la douleur disparaît complètement ainsi.
« Nous voulons qu’il se remette complètement. C’est l’objectif, le faire revenir à 100% de ses moyens. Pour le moment, il a besoin de repos comme la plupart des gars. »
L’éventuelle opération, si tant est quelle soit nécessaire, n’aura donc pas lieu avant que Noah n’ait pu reposer suffisamment son pied.
Autant dire qu’il n’y a clairement que très peu d’espoir de le voir débarquer en équipe de France cet été. Même si, rappelons-le, le rassemblement des Bleus débute le 22 juillet, et ça laisse tout de même plus de deux mois pour s’en remettre.