NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Kobe Bryant nouveau a repris les Lakers en main

Kobe Bryant a pris les choses en main. Mais pour une fois, ce n’est pas en prenant des tirs supplémentaires. Depuis deux matches, le Black Mamba fait gagner son équipe en distribuant 12 puis 14 passes. Une transformation aussi subite que réussie.

« Il n’y a pas eu de débat entre nous mais c’est génial » constate Steve Nash au micro d’ESPN. « Il crée des opportunités pour tout le monde. Quelle que soit la manière dont on fait ça ou à quoi ça ressemble, quand il joue pour ses coéquipiers, attire la défense et lit bien le jeu, nous sommes une équipe différente. »

Agacé pour les déboires de sa franchise de toujours, Bryant a décidé d’adapter son jeu pour aider son équipe à remonter la pente. Mais il montre aussi le chemin en élevant la voix, en s’énervant parfois contre ses coéquipiers mal placés, comme il l’a fait avec Metta World Peace ou même Nash ces derniers jours.

« Actuellement l’ambiance est à la confrontation mais c’est ce que vous voulez », justifie Bryant. « Vous ne pouvez pas toujours tout cacher sous le tapis. Les choses ne s’améliorent pas en faisant ça. Vous devez affronter les problèmes. »

Bryant plus coach que le coach

Est ce que le quintuple champions dit-ça pour lui quand il parle d’affronter les problèmes ? Est-ce que le fait de voir que les Lakers ne gagnent que 30% de leurs matches quand il score plus de 30 points l’a poussé à changer ? Mystère. En tout cas, Mike D’Antoni fait aussi les frais de la transformation de Bryant. Car la star a décidé de faire sauter le système de son coach.

« Nous sommes une équipe qui joue au poste. On joue intérieur-extérieur », annonce Bryant.

Étant donné que ça marche, D’Antoni aurait tort de se vexer. Pour Steve Nash, c’est clair, il faut continuer comme ça.

« Je pense que la clé pour nous est de ne pas regarder la façon dont on jouait individuellement par le passé et dire, « J’ai eu du succès en faisant comme ça. » Il faut regarder comment on peut s’impliquer et avoir un impact avec la manière dont on joue actuellement. »

Avec le Kobe Bryant nouveau, les Lakers sont relancés. Les Angelinos n’ont plus qu’à espérer que leur leader reste dans les mêmes dispositions pour de bon.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *