Avec Russell Westbrook, Eric Maynor (qui revient certes d’une grosse blessure au genou) et Reggie Jackson, le Thunder n’a pas vraiment besoin d’un quatrième meneur. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’un joueur qui vient de fêter ses 38 ans.
Toutefois, Derek Fisher, puisque c’est de lui dont il est question, reste un atout non négligeable pour un vestiaire avec ses 229 matches playoffs en carrière et ses 5 titres. D’ailleurs, le coach du Thunder, Scott Brooks, ne serait pas contre un retour de celui qui a posé ses valises en mars dernier à Oklahoma.
« Il y a toujours un espoir [de le conserver], » déclare-t-il au Los Angeles Times. « Pour l’avoir fréquenté, je peux vous dire que je sais pourquoi autant de gens l’apprécient et pourquoi les Lakers ont gagné autant de titres. »
Bien qu’il assure laisser ce genre de décision à ses dirigeants, Scott Brooks se lance dans un hommage qui ressemble tout de même fort à un appel du pied.
« Il donne tout ce qu’il a à chaque possession, à chaque entraînement et à chaque match. A 37 ans, il faisait tout ce qu’on lui demandait à l’entraînement. Il s’entraîne tous les jours. Il a vraiment été super. Je ne pense pas que nous serions allés aussi loin sans lui. Il a été fantastique et c’est un joueur que j’adore. J’ai vraiment beaucoup de respect pour lui. »
On sait que Derek Fisher souhaite rejoindre un candidat au titre mais personne ne s’est réellement manifesté pour le moment. Repartir avec le Thunder pourrait donc être un dernier défi intéressant pour lui.
Néanmoins, le meneur se sent encore en forme physiquement et il veut un minimum de temps de jeu. Quelque chose que le Thunder ne peut pas lui garantir.