4 matchs, 41 minutes de jeu pour 9 points inscrits. C’est le maigre bilan de Shaun Livingston (2m01, 23 ans) sous les couleurs du Heat. Un si maigre bilan que ses dirigeants viennent de le couper, mettant ainsi un terme à sa tentative de comeback.
Gravement blessé au genou en février 2007, l’ancien Clipper (4e choix de la draft 2004) pourrait tout de même revenir au Heat en cours de saison. En effet, comme d’autres franchises, Miami profite de la semaine pour couper certains joueurs et éviter ainsi que leurs contrats soient garantis sur la saison.
En revanche, à partir de cette semaine, ces mêmes joueurs coupés pourront signer des contrats de 10 jours (fameux « 10-day contract »). Au bout de deux CDD, l’équipe sera alors dans l’obligation de le signer pour le restant de la saison, ou de le couper définitivement.
Livingston pourrait donc rejouer à Miami cette saison. Surtout, il n’a que 23 ans et encore tout l’avenir devant lui si son genou le laisse tranquille.