Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Présence en finale NBA : LeBron James rejoint Magic Johnson et se rapproche de Bill Russell

À partir de jeudi soir, LeBron James va disputer les Finals pour la 8e année consécutive. C’est absolument énorme et même historique.

Dans le basket moderne, c’est-à-dire depuis le début des années 1980 avec les arrivées de Magic Johnson et Larry Bird, participer à quatre Finals de suite était un exploit pour une équipe ou un joueur. À titre de comparaison, Magic et Bird ont enchainé quatre Finals donc, Shaquille O’Neal, Michael Jordan et Kobe Bryant trois, Tim Duncan, lui, est resté à deux d’affilée…

Pourra-t-il égaler Bill Russell ?

Là, LeBron James repousse les limites en ayant changé d’équipe en 2014 et avec une ligue en évolution constante puisque 78% des joueurs n’étaient pas en NBA en 2010, soit la dernière fois qu’il a manqué les Finals ! L’ailier des Cavaliers n’a donc pas surfé totalement, comme les Warriors par exemple actuellement, sur un collectif solide capable de tout gagner pendant trois ou quatre ans. Il a imposé sa domination, peu importe l’équipe, les coéquipiers, les adversaires.

Le « King » rejoint donc toujours plus les Celtics des années 1950-1960 dans l’histoire des joueurs ayant joué le plus de Finals de suite. Avec huit, il est égalité avec Frank Ramsey, juste derrière Tom Heinsohn et Sam Jones (9) et à encore deux du sommet Bill Russell (10). Le King n’a « que » 33 ans et l’idée de le voir égaler la légende Russell n’est plus aussi folle…

Quatrième aux nombre de participations en finale !

L’ancien pivot des Celtics est aussi le recordman des participations aux Finals en carrière, avec 12 en 13 saisons ! Derrière, son coéquipier Sam Jones (11) puis Kareem Abdul-Jabbar (10) et enfin Tom Heinsohn, Magic Johnson et Jerry West (9).

Avec ses huit Finals de suite sans oublier celle de 2007, LeBron James rejoint donc le « Logo » et l’ancien meneur des Lakers époque Showtime à la quatrième place des joueurs les plus présents en Finals de l’histoire de la NBA ! Il est même le seul, parmi les noms cités, à ne pas avoir porté un maillot historique – celui des Celtics ou des Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

cleveland cavaliers cleveland cavaliers lebron james
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *