NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.08MIA7.1Pariez
  • OKL1.3NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Présence en finale NBA : LeBron James rejoint Magic Johnson et se rapproche de Bill Russell

À partir de jeudi soir, LeBron James va disputer les Finals pour la 8e année consécutive. C’est absolument énorme et même historique.

Dans le basket moderne, c’est-à-dire depuis le début des années 1980 avec les arrivées de Magic Johnson et Larry Bird, participer à quatre Finals de suite était un exploit pour une équipe ou un joueur. À titre de comparaison, Magic et Bird ont enchainé quatre Finals donc, Shaquille O’Neal, Michael Jordan et Kobe Bryant trois, Tim Duncan, lui, est resté à deux d’affilée…

Pourra-t-il égaler Bill Russell ?

Là, LeBron James repousse les limites en ayant changé d’équipe en 2014 et avec une ligue en évolution constante puisque 78% des joueurs n’étaient pas en NBA en 2010, soit la dernière fois qu’il a manqué les Finals ! L’ailier des Cavaliers n’a donc pas surfé totalement, comme les Warriors par exemple actuellement, sur un collectif solide capable de tout gagner pendant trois ou quatre ans. Il a imposé sa domination, peu importe l’équipe, les coéquipiers, les adversaires.

Le « King » rejoint donc toujours plus les Celtics des années 1950-1960 dans l’histoire des joueurs ayant joué le plus de Finals de suite. Avec huit, il est égalité avec Frank Ramsey, juste derrière Tom Heinsohn et Sam Jones (9) et à encore deux du sommet Bill Russell (10). Le King n’a « que » 33 ans et l’idée de le voir égaler la légende Russell n’est plus aussi folle…

Quatrième aux nombre de participations en finale !

L’ancien pivot des Celtics est aussi le recordman des participations aux Finals en carrière, avec 12 en 13 saisons ! Derrière, son coéquipier Sam Jones (11) puis Kareem Abdul-Jabbar (10) et enfin Tom Heinsohn, Magic Johnson et Jerry West (9).

Avec ses huit Finals de suite sans oublier celle de 2007, LeBron James rejoint donc le « Logo » et l’ancien meneur des Lakers époque Showtime à la quatrième place des joueurs les plus présents en Finals de l’histoire de la NBA ! Il est même le seul, parmi les noms cités, à ne pas avoir porté un maillot historique – celui des Celtics ou des Lakers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *