Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Lou Williams (42 points) assomme les Lakers

Pour la qualité de jeu, on repassera, mais au moins le derby de Los Angeles a offert une fin à suspense. Les deux équipes ont accumulé les déchets techniques, les imprécisions mais ne se sont pas lâchées de la partie.

Au final, les Clippers font la décision (120-115) avec un superbe Lou Williams – auteur de 42 points – quand les Lakers ont clairement manqué leur money-time. La mauvaise nouvelle pour les Californiens, c’est que le genou de Blake Griffin a tourné sur un choc avec Austin Rivers, et que l’intérieur a dû regagner les vestiaires avant ses camarades.

KCP met le feu

Les Lakers ont proposé un basket confus pendant presque six minutes. Il a fallu un excellent Kentavious Cadwell-Pope pour les mettre sur les bons rails. L’arrière inscrit cinq points de suite pour répondre à l’omniprésence de Lou Williams et Blake Griffin. DeAndre Jordan, lui, brille au alley-oop.

Les joueurs de Luke Walton abandonnent la raquette et ne terminent le quart-temps qu’avec quatre petits points marqués dans la peinture – étonnant pour une équipe si dominatrice dans ce domaine depuis le début de saison. Ce qui permet aux Lakers d’être la partie ? Le shoot extérieur : 6/10 à 3-pts et un KCP redoutable avec 16 points (34-32).

Parmi les extérieurs qui brillent, Kyle Kuzma confirme son beau début de saison, malgré un peu de déchet, en perdant des ballons. Blake Griffin trouve la cible à 3-pts à deux reprises dans la foulée, et à la pause, difficile de savoir qui va l’emporter (62-60). Plutôt discret en première mi-temps, Brandon Ingram se montre enfin en troisième quart-temps. L’ailier est agressif, malgré un manque d’efficacité parfois.

Lou Williams, chercheur d’or

Ancien de la maison jeune, Lou Williams, lui, est à l’opposé de ce constat : il transforme les fins de possessions boueuses en pépites d’or. Deux fois, il envoie deux énormes tirs primés à la sirène. Pas un luxe car les Lakers ont pris les commandes à l’entame du dernier quart-temps (89-87). Dans le money-time, les deux équipes vont chacune réussir un 7-0 : les Lakers commencent, les Clippers répliquent et ce sont eux qui semblent le mieux dans ces ultimes minutes.

Mais la saison des Clippers semble frappée par la malchance : Blake Griffin est touché au genou à quatre minutes du terme (les images ne sont pas rassurantes du tout…) et doit rejoindre le vestiaire. C’est donc Lou Williams qui va faire la décision, pour prendre la suite d’Austin Rivers, tranchant en pénétration dans le money-time.

L’ancien Laker termine avec 42 points à 12/21 au shoot, mais il faudra aussi souligner la maladresse des joueurs de Luke Walton dans ce money-time. Ils ont envoyé des briques et manqué des shoots ouverts. Victoire des Clippers donc, 120-115, mais il faudra attendre les nouvelles autour de Blake Griffin pour s’en réjouir totalement. Pyrrhus n’est pas loin…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *