C’est l’une des surprises de la dernière draft : annoncé au mieux en fin de premier tour, Thon Maker a finalement été sélectionné en 10e position par les Bucks.
En summer league, l’Australien de 2m16 et 100 kgs a convaincu Milwaukee avec 14.2 pts (mais 37.7% au tir), 9.6 rebonds et 1 contre de moyenne en 5 matchs.
Le 6e membre du Top 10 de la draft 2016 chez adidas
Outre sa franchise, adidas est également conquis par le joueur : The Vertical rapporte ainsi que la firme allemande l’a recruté avec un contrat de plusieurs années.
C’est le 6e joueur du Top 10 de la dernière draft à rejoindre la marque aux trois bandes, avec Brandon Ingram, Jaylen Brown, Dragan Bender, Kris Dunn et Jamal Murray.
Cela démontre la réussite de la nouvelle politique de la compagnie, qui n’avait pas reconduit son contrat d’équipementier avec la NBA afin de se concentrer directement sur les joueurs. Depuis James Harden et son contrat de 200 millions de dollars et la déclinaison de sa technologie Boost sur le basket, le vivier de basketteurs ne cesse de grandir.
—
Commandez chez B4B la nouvelle adidas D Rose 7 Nations dans un coloris créé spécialement pour les joueurs ayant participé au tournoi U19 organisé par la marque.