Ivan Rabb ne jouera pas en NBA la saison prochaine ! Comme il en avait la possibilité, le freshman vedette de l’université de California-Berkeley a décidé de retirer son nom et jouera donc à nouveau dans le championnat universitaire pour son année de sophomore.
Attendu comme un “lottery pick”, cet ailier-fort formait cette saison un duo de choc avec son compère Jaylen Brown. Les deux joueurs ont mené les Golden Bears à la March Madness mais la saison s’est terminée en eau de boudin avec le licenciement d’un assistant-coach pour harcèlement sexuel puis la blessure de Tyrone Wallace, le meilleur scoreur de l’équipe.
“Ivan et sa famille ont longtemps réfléchi avant de prendre la meilleure décision pour lui,” déclare le coach Cuonzo Martin. “C’est un joueur de grand talent et qui a un futur un or devant lui, et nous sommes excité de le compter à nouveau parmi nous.”
Cette saison, Rabb tournait à 12.5 points et 8.6 rebonds de moyenne. Une excellente nouvelle pour Cal puisque Jabari Bird, Jordan Mathews et Sam Singer seront également présents au sein du groupe. De quoi jouer à nouveau les premier rôles au sein de la Pac-12.
https://www.youtube.com/watch?v=fAllJbEv3lk