Même si Stephen Curry a été immense dans la 73e victoire des Warriors, Kobe Bryant lui vole la vedette pour cette dernière soirée en saison régulière. Pour son ultime match, le Black Mamba réalise le plus grand match d’adieux de l’histoire en inscrivant 60 points pour donner la victoire aux Lakers face au Jazz. Même Hollywood n’avait pas envisagé un tel scénario !
Après une première mi-temps à l’image de sa tournée d’adieux, ponctuée de 20 tirs pour 7 réussites et 22 points, le Black Mamba est sorti de sa boite une dernière fois pour mordre le Jazz et combler un déficit de 15 unités : il compile 38 points à 15/30 en deuxième mi-temps, 23 dans le dernier quart et une série folle de 12 points lors des 130 dernières secondes. Vingt-quatre minutes d’un joueur à son meilleur niveau, dans un vrai match, pour clôturer une immense carrière de la plus belle des manières.
« Vous savez, je me demande comment ces 20 années ont pu passer aussi vite » a-t-il déclaré aux fans du Staples Center après la rencontre. « C’est fou. C’est complètement fou. On a eu des hauts et des bas, mais le plus important, c’est qu’on soit restés ensemble tout ce temps. »
“Mamba Out”
Le numéro 24 des Lakers finit le match avec 60 points à 22/50 aux tirs, plus grand nombre de tentatives depuis les 49 de Michael Jordan en 1993, dont 6/21 à 3 points, à un tir du record de J.R Smith. Mais avec 17 points d’affilée dans le money time, il a donné la victoire aux Lakers dans un scénario digne d’un film hollywoodien, pour un dernier match qui n’a pas du tout tourné au ridicule.
« Pendant 20 ans on m’a dit ‘passe la balle !’, et pour ma dernière on m’a crié ‘ne la passe pas !’ » plaisantait-il après le match.
Et Kobe de remercier les fans des Lakers (qui en ont eu pour leur argent), sa famille, pour finir par lâcher le micro sur un « Mamba out ».
https://www.youtube.com/watch?v=EzpsyFvz7W0
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur