C’est presque devenu un gimmick de la NBA cette année. DeMarcus Cousins s’emporte pendant un match que ses Kings sont en train de laisser échapper. Et puis, après le coup de chaud, quand les esprits se sont calmés, Cousins s’excuse platement pour son comportement excessif.
C’est encore le cas ce matin avec un message posté par ledit Boogie Cousins sur son compte Twitter :
Disappointed with the way I acted out on the court tonight. I want to apologize and say sorry to my team and the fans for letting them down
— demarcus cousins (@boogiecousins) February 26, 2014
Enervé par un coup de sifflet pour le moins tatillon, Cousins s’est monté le crâne tout seul comme un grand. Au lieu de s’isoler et de se calmer, l’ancien WildCat (toujours aussi wild) est revenu au feu au moment même où coach Malone et ses assistants, dont Corliss Williamson, calmaient le jeu auprès des arbitres.
DeMarcus Cousins atteindra donc le seuil limite des 16 fautes techniques sur sa prochaine incartade, et il devra alors purger une suspension automatique de la part de la Ligue. On imagine que l’intérieur caractériel des Kings en aura écopé d’ici à la fin de la saison… à moins que cette piqûre de rappel face à Houston l’inocule pour de bon !