Après avoir repris ce week-end l’entraînement de manière “light” avec ses coéquipiers, l’Orange County Register révèle que Kobe Bryant a été autorisé ce lundi à s’entraîner normalement.
Ce qui signifie qu’il peut effectuer des exercices avec opposition, mais aussi et surtout que son retour sur les parquets NBA se rapproche à grands pas. Selon le joueur, il faut compter entre deux et trois semaines d’entraînement avec le groupe pour être en mesure de rejouer en match. Pour des spécialistes, il faut plutôt compter un mois après une telle inactivité.
Ce qui nous emmènerait aux alentours du 20 décembre, soit 8 mois après sa rupture du tendon d’Achille. Toutefois, ne soyons pas trop optimistes puisque rappelons-nous que la saison passée, Derrick Rose avait reçu le feu vert des médecins début mars, et qu’il n’a finalement rejoué que cet automne.
Pour Mike D’Antoni, le plus important est d’être patient et de ne rien précipiter. Il serait effectivement idiot de se blesser à nouveau si près du but.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur