En épluchant la presse tous les jours, on tombe forcément sur des citations saugrenues ou des informations insolites. Cette semaine : LeBron James, Ty Lawson, Vince Carter, Brian Scalabrine, Grant Hill et des tas d’autres trucs passionnants.
- Le Heat utilise depuis peu des éléments de l’attaque en triangle et quelques systèmes issus du playbook des Celtics.
- LeBron James n’est peut-être pas le joueur le plus aimé en NBA mais, dans le vestiaire du Heat, c’est celui qui fait les plus beaux cadeaux.
- Et sinon, il y a des choses qui ne s’inventent pas. Le bus du Heat s’appelle en effet : LeBus.
- Quand les Wizards perdent, JaVale McGee s’amuse. Le pivot de Washington a ainsi tenté un dunk à partir de la ligne des lancers-francs en plein match. Raté.
- Il n’y a pas que Dwyane Wade qui danse sur le banc. Caron Butler est tout autant capable d’être ridicule. Et il le prouve.
- Ty Lawson, lui, nous montre ses trick shoots.
- Ça y est, Kevin Love et Michael Beasley ont la grosse tête…
- Un gamin de 11 ans qui dunke, ça peut dégoûter n’importe quel basketteur du dimanche. D’ailleurs, ça m’énerve vraiment.
- Manu Ginobili a pu observer, comme d’autres, un OVNI dans le ciel. Il est parti à la recherche de la vérité… sur Facebook. Ah, le FBI, ça a drôlement changé.
- Robert Yanders, un fan du Thunder, a gagné 20 000 dollars avec ce shoot. Il est heureux. Et nous aussi.
- A Toronto, les journalistes sont visiblement à court d’idées de sujet. Un reporter du Toronto Sun a ainsi réussi à publier quelque chose sur la Joconde, de Léonard de Vinci. Pourquoi ? Parce que Mona Lisa était née Gherardini, soit le même nom que le vice-président du club…
- Kobe Bryant utilise des moyens peu académiques pour défendre. Derrick Rose en a fait les frais.
- Vince Carter est toujours capable de faire ce genre de choses.
- En NCAA, on est prêt à tout pour déconcentrer l’adversaire. Lors de la rencontre TCU/Nebraska, deux jeunes filles se sont embrassées goulûment au moment où un joueur s’apprêtait à tirer ses lancers francs. Résultat : deux échecs. Malheureusement, personne n’a eu l’idée d’immortaliser la scène.
- Selon les téléspectateurs, Brian Scalabrine est le deuxième meilleur joueur sorti d’USC, devant O.J. Mayo, Taj Gibson et Nick Young. Mais derrière DeMar DeRozan. Incompréhensible.
- Grant Hill fait peut-être partie des plus vieux joueurs de la ligue mais son sérieux et son éthique de travail lui permettent d’être toujours efficace.
- Toujours au sujet de Grant Hill, il s’agit du seul joueur dont l’ex-épouse de Shaquille O’Neal est sûre qu’il n’a jamais trompé sa femme. Pour les autres joueurs qu’elle a côtoyés, Shaunie O’Neal assure qu’ils sont en majorité infidèles. LeBron James ? Elle ne se prononce pas. Dwyane Wade ? Sa grimace en dit long.
- Enfin, Phil Jackson a écrit sa lettre au Père Noël.