Non content d’être toujours le meilleur contreur de l’histoire de la NBA, Hakeem Olajuwon reste dans l’esprit de tous le pivot le plus technique de l’histoire.
Aucune saison à moins de 20 pts dans les 13 premières années de sa carrière et une pointe à 27.8 pts en 1994-1995, l’année du doublé des Rockets. Cette année-là, il tournera même à 33 pts de moyenne en playoffs !
On se souvient notamment d’une série de légende contre David Robinson, MVP de la saison mais complètement impuissant et dépassé.
L’Amiral n’a pas été le seul à souffrir face à « The Dream ». Poste bas, Olajuwon était quasi impossible à arrêter. Trop agile, trop puissant, trop grand, trop technique, trop imaginatif… tout simplement trop fort pour ses adversaires. Lorsqu’il récupérait le ballon, il était impossible de savoir ce qu’il allait en faire. Sans oublier que le pivot de Houston avait développé un shoot à mi-distance.
Comme les mix sur l’intéressé ne sont pas légions, on ne peut qu’apprécier ces cinq minutes de technique, d’élégance et d’efficacité du grand Hakeem.
https://youtu.be/K7tPZ-KljR0