NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Melo guide ses Knicks vers une 3e victoire d’affilée

Ça fait maintenant 31 matchs de suite qu’il marque 20 points ou plus. Carmelo Anthony est en route pour un record de franchise, mais hier soir, il a surtout permis à New York de ne pas lâcher après une belle mi-temps de la part des Bucks, magnifiques dans leur uniforme rétro. Avec 25 points, 8 rebonds, 5 passes et 7 balles perdues, Anthony était partout sur le terrain. Bien aidés par les 9 points et 20 rebonds de son coéquipier All Star, Tyson Chandler, les Knicks s’imposent 96-86.

Ilyasova reste chaud

Le début de match est pourtant délicat pour les hommes de Mike Woodson. Ils prennent de plein fouet l’adresse retrouvée d’Ersan Ilyasova. L’ailier fuyant turc rate son premier tir mais il enchaîne ensuite 7 réussites et pointe déjà à 16 points à la pause. Milwaukee fait la course en tête en première mi-temps (44-34). Le score à la pause est du même acabit (53-47) même si les Knicks pointent le bout de leur nez, comme sur ce dunk de Melo qui écrase Benoh Udrih.

En fait, New York produit son effort au retour des vestiaires. Et plus précisément au cœur du troisième quart. Un 15-7 inverse complètement la tendance du match et Milwaukee pédale soudainement dans la choucroute. Et quand JR Smith plante un trois points dans le coin, les Knicks sont devant pour la première fois du match après un 10-2 (71-70).

Melo et Stoudemire en imposent

Et ce 10-2 finira même par devenir un 15-7 pour commencer le dernier quart en tête (74-73). Raymond Felton se prend alors un nouveau coup sur sa main blessée. Le meneur des Knicks déguste mais prend son mal en patience. Et c’est lui qui, après plusieurs passes pour Chandler, viendra placer un 3-points synonyme de coup de poignard dans le cœur des Bucks en fin de match (87-77).

Finalement les Knicks s’imposent de 10 points (96-86) après avoir tenu Milwaukee à 13/41 aux tirs en seconde mi-temps. Monta Ellis (16 points) et Brandon Jennings (14 points) ont été très bien tenus avec un 12/38 aux tirs en cumulé. En face, Amar’e Stoudemire (17 points, 7 rebonds) a de nouveau été productif dans son rôle de 6e homme de luxe.

Combinée à la défaite du Heat face aux Pacers, cette victoire de NYC remet les Knicks à une seule victoire de retard sur les champions en titre au classement de la conférence Est (29v-15d, contre 29v-14d).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=Ju3Sz40NT6w]

[box boxscore_010213_nyk-mil]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *