Il y avait du beau monde pour assister à ce All-Star Game en WNBA. Dwyane Wade, Tracy McGrady et Anthony Davis mais aussi Sue Bird et Sheryl Swoopes avaient fait le déplacement à Las Vegas.
Au lendemain de l’exploit insensé de Sabrina Ionescu, ce match des étoiles a été remporté par la Team Stewart face à la Team Wilson (143-127). L’événement de la soirée, c’était évidemment la présence de Brittney Griner, détenue plusieurs mois en Russie en 2022.
“Ce que l’on voit sur le terrain est plaisant, mais c’est dans le vestiaire avant le match que se passent tous les petits moments que l’on retient”, a-t-elle expliqué pour ESPN.
Deux records WNBA pour Jewell Loyd
La joueuse de Phoenix, qui était titulaire, a brillé avec deux dunks dans cette rencontre, compilant 18 points et 13 rebonds. Mais ce n’est pas elle qui repart avec le trophée de MVP, c’est Jewell Loyd. Sa coéquipière a en effet marqué 31 points, ce qui constitue un nouveau record dans un All-Star Game. Un record réalisé avec uniquement des tirs à 3-points et… même un panier à 4-points. Ses 10 tirs à 3-points inscrits sont aussi un record WNBA.
Quant à Ionescu, héroïne de la journée des concours, elle termine avec 18 points, 8 passes et 5 rebonds.