Avec Greg Oden et Joel Przybilla sur le flanc, Portland était en quête d’une solution de rechange importée.
En l’occurrence de la Cité des anges. Le front-office des Blazers a en effet jeté son dévolu sur Marcus Camby, 35 ans mais encore saignant sous les panneaux avec ses 12 rebonds de moyenne cette saison sous le maillot des Clippers. L’ex-Nuggets reste une force intérieure de choix à l’Ouest et la franchise de l’Oregon a lâché Steve Blake et Travis Outlaw pour le Cambyman.
L’offre officielle de trade a été transmise à Los Angeles lundi après-midi, si l’on en croit nos confrères de Yahoo Sports, informés par une source sûre, et les Clippers auraient tard dans la nuit accepté l’offre. Portland a ajouté du cash dans la transaction pour convaincre les Clippers. Les trois joueurs concernés sont en fin de contrat et on a une pensée pour Blake et Outlaw qui vont quitter une franchise de haut de tableau pour retomber dans l’anonymat.
Pour Portland, c’est une jolie pioche avec une doublette Aldridge-Camby qui apparaît complémentaire sur le papier. Juwan Howard va retourner sur le banc mais continuera à filer des coups de main.
Côté Clippers, Al Thornton et Sebastian Telfair devraient aussi quitter la franchise dans les heures qui viennent…