Avec David Lee et Nate Robinson, Raymond Felton était l’un des derniers free agents encore sans contrat.
Mais nos confrères de Sporting News nous apprennent que le meneur de Charlotte a accepté de prolonger un an, moyennant une « qualifying offer » de 5.5 millions de dollars.
Ce qui signifie que Felton sera « unrestricted free agent » dans un an, et qu’il pourra donc quitter les Bobcats sans qu’ils puissent s’aligner sur une offre. Exactement comme Ben Gordon avec les Bulls, qui lui aussi avait opté pour la qualifying offer, avant de partir pour Detroit 12 mois plus tard.
« Raymond veut jouer tout simplement, et il est content que les discussions soient terminées. Il va se concentrer sur cette saison, et réaliser une grande saison. En espérant que les Bobcats lui proposent un nouveau contrat plus tard » a expliqué son agent.
Charlotte, qui souhaite faire des économies, prend donc un risque, et peut-être que Felton sera échangé en cours de saison.
Mais pour l’instant, il est bel et bien là, et les Bobcats évouleront avec un effectif reconduit à 90% puisqu’outre le rookie Gerald Henderson, seul Tyson Chandler sera nouveau cette saison.