NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hedo Turkoglu donne son accord aux Blazers

hedo-turkoglu

Un dîner avec Nate McMillan. Une visite de Portland by night. Le tour des plus beaux coins de la ville. Et surtout un contrat d’environ 55 millions de dollars sur cinq ans.

Voilà comment Hedo Turkoglu (2m07, 30 ans) a fini par dire « oui » aux Blazers qui décrochent là l’un des cinq meilleurs free agents de l’intersaison.

Véritable « playmaker » du Magic, clutch player renommé et sans doute le joueur le plus complet des récents finalistes, l’ailier turc avait fait un pari risqué en rompant son contrat avec le Magic, et une dernière année à 7.3 millions de dollars.

Finalement, bien lui en a pris puisque le voilà qui s’assure une fin de carrière avec les poches bien pleines.

Même si le Magic a la possibilité de s’aligner sur cette offre, on sait déjà que les dirigeants d’Orlando ne le feront pas.

La vraie question, en fait, c’est de savoir si Portland avait réellement besoin d’un ailier comme Turkoglu. Notre réponse est « non ».

En recrutant Turkoglu, Portland tourne le dos à Nicolas Batum, Rudy Fernandez et Travis Outlaw. Nicolas devrait rester comme back-up, mais il va perdre sa place de titulaire. Quant aux deux autres, accepteront-ils de rester pour jouer 10 minutes derrière Brandon Roy et Turkoglu ? On en doute.

La valeur de l’ancien Magic n’est pas en cause. C’est un super joueur, d’une grande intelligence et qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités dans les moments chauds. Mais Portland, à notre avis, avait surtout besoin d’un meneur de jeu, meilleur que Steve Blake.

Sans oublier que les quelque 11 millions que Turkoglu touchera chaque saison vont considérablement restreindre la marge d emanoeuvre de Portland la saison prochaine lorsqu’il faudra prolonger Brandon Roy et LaMarcus Aldridge.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Avec LA Lakers, San Antonio, Denver et Portland, la côte Ouest s’offre un quatuor exceptionnel pour la course au titre. On a déjà hâte d’y être !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *