Même si le traumatisme est immense, rien ne sert de rester amer et de brûler des maillots, les Cavs doivent passer à autre chose, et il leur faut donc rapidement préparer l’après-LeBron. D’ailleurs la priorité des priorités est de trouver un ailier pour remplacer LeBron James, et leur choix se porterait sur Josh Childress, l’ailier de l’Olympiakos, qui appartient toujours à Atlanta.
Selon le Plain-Dealer, les Cavs devraient très rapidement lui faire une offre. Mais attention, Childress étant « restricted free agent », les Hawks auront la possibilité de s’aligner sur l’offre. Comme ils viennent de lâcher 123 millions sur six ans pour conserver Joe Johnson, on imagine que les caisses sont vides du côté d’Atlanta, et Cleveland a sans doute un bon coup à jouer en offrant un salaire aux alentours des 7 millions de dollars par an.
Ce qui est certain, c’est que quel que soit le futur ailier des Cavs, il aura une pression énorme sur les épaules. Une situation qui rappelle celle vécue à Chicago par Pete Myers lorsque ce dernier avait remplacé Michael Jordan dans le cinq des Bulls après la première retraite de « His Airness » en 1993.