ESPN rapporte que les rumeurs de l’arrivée de LeBron James à Miami ont provoqué un choc chez sa famille et ses amis. Des sources proches du joueur révèlent qu’il vient de passer plusieurs heures au téléphone avec des personnes qui tentent de le dissuader d’aller au Heat.
Le discours est un peu : tout sauf Miami, LeBron.
Même Chris Paul aurait appelé son ami LeBron pour lui déconseiller de rejoindre Miami.
Les arguments : gagner un titre dans une « Dream Team » n’aura pas grande valeur, et sa renommée sera moindre s’il est entouré de Wade et Bosh.
D’autres proches de LeBron aurait compris sa décision. LeBron aurait ainsi expliqué qu’il ne se voyait pas rester six ans de plus à Cleveland, et se retrouver sans titre à 31 ans… En fait, selon nos confrères, il aurait tout tenté pour ramener Chris Bosh à Cleveland, mais comme ce dernier a préféré le soleil de Miami, LeBron James aurait décidé de quitter les Cavs.
« Je n’étais pas sûr que LeBron reste à Cleveland. J’ai d’abord pensé à moi, et ma famille. A lui de prendre sa décision désormais » a explique Chris Bosh.
Est-ce que LeBron sera sensible aux conseils de ses amis (et non de ses agents…), fin du suspense à 3h00 la nuit prochaine.