C’est une nouvelle fois ESPN qui balance une grosse info ! Après s’être entretenu avec Dwyane Wade et Chris Bosh mardi soir, LeBron James a appelé Amare Stoudemire et Carmelo Anthony.
A priori, Wade et Bosh venaient de lui annoncer qu’ils allaient signer à Miami, et que ce serait officialisé dans la journée de mercredi. Ils lui ont sans doute proposé de les rejoindre mais on sait que LBJ n’est pas favorable à un départ au Heat.
Conséquence, il aurait donc appelé Amare Stoudemire puis son pote Carmelo Anthony. Sans doute pour leur annoncer que Wade et Bosh feraient équipe à Miami… Mais aussi pour étudier l’idée de leur trio aux Knicks. Selon nos confrères, Carmelo Anthony serait à 200% pour venir aux Knicks mais… Denver ne veut pas le lâcher.
Peut-être que l’affaire se fera dans un an lorsque Melo sera free agent. Auquel cas, LeBron pourrait rejoindre Amare Stoudemire à New York dès cette année, en espérant que Melo en fasse de même dans un an…
Mais ce serait risqué pour Anthony puisqu’il devra faire une croix sur une prolongation de contrat de 65 millions sur trois ans, et se retrouver libre au moment même où l’union des joueurs et la NBA seront en plein négociation pour le nouveau règlement salarial.