Même s’il y a plus de chances que Doc Rivers reste à Boston, les dirigeants des Celtics envisagent le pire. Et c’est tout naturellement qu’ils envisagent son remplacement.
Il ne s’agira pas de son fidèle assistant, Tom Thibodeau, parti aux Bulls. Il ne s’agira pas non plus d’Armond Hill, un des autres assistants.
Deux noms reviennent parmi les éventuels candidats à ce poste très courtisé.
D’abord, il y a Kevin McHale, un ancien de la maison verte. Selon le Boston Herald, Ainge en aurait déjà discuté avec l’intéressé. On imagine que ce serait un honneur pou McHale de prendre les rênes de son équipe de toujours. Une inconnue : la réaction de Kevin Garnett puisque les relations entre McHale et « Da Kid » étaient souvent houleuses au temps des Wolves.
Autre piste : Vinny Del Negro. Coupé par les Bulls, l’ancien meneur des Spurs est un régional de l’étape.
Du côté des joueurs, on serait plus que déçu si Rivers venait à partir.
« Doc est tout pour nous. Ce serait très dur à encaisser » a ainsi confié Kevin Garnett.
A noter, toujours côté Boston, que le nom de Ainge est cité pour remplacer Steve Kerr comme GM des Suns…