Kelvin Sampson. Pour les fans de la NBA, ce nom ne dit pas grand chose. Pour ceux qui suivent la NCAA, en revanche, c’est déjà plus parlant puisque cet ancien entraîneur d’Oklahoma a remporté par deux fois le titre de meilleur coach universitaire, en 1995 et 2002. Il s’est aussi fait connaître en étant viré de la fac’ d’Indiana pour avoir eu un rôle, illégal, dans le recrutement de joueurs.
Aujourd’hui, Sampson est assistant de Scott Skiles aux Bucks mais Yahoo! Sports rapporte qu’il serait le favori pour remplacer Mike Brown aux Cavs. GM de Cleveland, Danny Ferry aurait ainsi passé plusieurs coups de fil aux Bucks pour savoir si Sampson était disponible.
Il semblerait que ce soit Gregg Popovich, qui a eu Sampson sous ses ordres avec le Team USA, mais aussi avec les Spurs en 2008, qui ait suggéré ce choix à son ancien joueur, Ferry.
Mais Yahoo! Sports nous apprend aussi que les Clippers seraient aussi sur sa piste. Une piste à ne surtout pas négliger puisque Sampson est proche de Blake Griffin et qu’il a eu Eric Gordon sous ses ordres à Indiana.