Ce que Dirk veut, Dirk obtiendra.
Il y a quelques jours, Dirk Nowitzki confiait qu’il n’avait pas encore réfléchi à son avenir, mais des sources proches du joueur révélaient qu’il aimerait que son club recrute un gros scoreur. Un joueur fiable à plus de 20 points de moyenne, capable de le soulager en attaque, et de l’aider à atteindre son rêve : gagner un titre.
Selon Jeff Caplan, de ESPN, Mark Cuban et Donnie Nelson, patron et président de la franchise, seraient donc décidés à le contenter via un sign-and-trade. Les Mavs ont un wagon de bons joueurs, et ils sont susceptibles de convaincre une grosse équipe de leur lâcher leur top scoreur. Une fois de plus, notre confrère évoque la piste Joe Johnson, free agent cet été.
Ce qu’il nous apprend aussi, c’est que le staff technique est déterminé à utiliser Rodrigue Beaubois comme back-up de Jason Kidd et comme joker offensif en sortie de banc. L’objectif : soulager Kidd qui a fêté ses 37 ans, et apporter du dynamisme à une attaque peut-être trop prévisible.
Si telle est leur volonté, sans doute que J.J. Barea, voire Jason Terry, pourraient faire partie des joueurs échangés.