C’est Art Garcia, de NBA.com, qui rapporte l’information.
Lassé d’échouer dans sa conquête du titre, Dirk Nowitzki exigerait d’avoir un scoreur à ses côtés, et pas n’importe qui.
Il aurait ainsi mentionné les noms de Dwyane Wade et LeBron James. Joe Johnson pourrait aussi lui convenir. Rien que ça !
Comme ces trois joueurs, Dirk Nowitzki a la possibilité d’être free agent cet été, et sa détermination à gagner une bague pourrait motiver la suite de sa carrière.
« Je suis encore sous le choc de l’élimination. Pour l’instant, je ne pense pas à mon avenir. Maintenant, je vais avoir du temps pour réfléchir à tout cela. Ce que je sais, et c’est une évidence, c’est que je veux aller le plus loin possible en playoffs pour enfin réaliser mon rêve ».
Selon notre confrère, Jason Terry pourrait être transféré pour laisser la place à Rodrigue Beaubois comme 6eme homme. Quant à la paire Haywood-Dampier, elle devrait être conservée. Caron Butler pourrait servir de monnaie d’échange.
On peut donc imaginer un sign-and-trade avec les Hawks avec l’arrivée de Joe Johnson, contre Jason Terry et Caron Butler. C’est une hypothèse bien sûr, mais qui pourrait contenter les deux formations, et surtout Dirk Nowitzki.