Les dirigeants des Suns sont de vraies girouettes. Après avoir tout tenté pour transférer Amare Stoudemire en février dernier, les voilà qui tentent tout pour le conserver. La preuve avec cette déclaration faite par Steve Kerr.
« Nous voulons le garder. Je ne révèle jamais les détails d’une offre mais je peux vous dire qu’on fait ce qu’il faut pour le conserver avec nous, et pour longtemps » explique le GM des Suns à nos confrères de NBA Fan House.
Amare Stoudemire, monstrueux depuis mi-février, aurait ainsi reçu une offre la semaine dernière. Il a le choix de prolonger dès maintenant ou d’attendre d’être free agent le 1er juillet. Ce qui est certain, c’est qu’il ne se contentera pas de sa dernière année à 17.6 millions de dollars.
On peut donc imaginer que les Suns sont disposés à lui offrir plus… Si Stoudemire n’attend pas le 1er juillet, le règlement actuel leur permet de proposer un maximum de 64 millions sur trois ans. S’il préfère faire jouer sa clause le 1er juillet, Phoenix pourra alors lui proposer un contrat de cinq ans.
« Nous possédons un bon mélange de jeunesse et d’expérience. Cette saison, Amare a parfaitement rempli son rôle de leader pour nos jeunes. Je pense que ce nouveau rôle lui a apporté une nouvelle dynamique » conclut Kerr.