Il y avait longtemps que Pete Vecsey n’avait pas fait parler de lui. Notre confrère du New York Post est le « king of gossip » quand il s’y met, et il a beaucoup perdu en crédibilité ces dernières années.
Et aujourd’hui, il nous annonce que Larry Brown a obtenu son bon de sortie de la part de Michael Jordan. Comme nous l’avions évoqué il y a plusieurs semaines, Brown aimerait se rapprocher de sa famille restée à Philadelphia.
Même si Brown est encore sous contrat, Son Altesse aurait donc accepté de le libérer, et l’ancien coach de Kansas, des Knicks ou encore des Clippers pourrait donc retrouver Philly avec un poste de président/coach « à la Pat Riley ».
Dans son article, Vecsey ironise sur le fait que Brown pourrait y retrouver Alen Iverson et en faire le franchise player de l’équipe. Il ajoute que Tyrone Hill serait là pour éviter que le rocking chair de Dikembe Mutombo ne bascule…
Plus sérieusement, les Bobcats attendraient la fin des playoffs (ils affronteront Orlando au premier tour) pour officialiser la nouvelle. Quant aux Sixers, les rumeurs font état du départ d’Eddie Jordan, et peut-être d’Ed Stefanski, ce qui laisserait un boulevard pour l’arrivée de Brown.
Pour le remplacer à Charlotte, Michael Jordan pourrait privilégier la piste locale avec un ancien de Duke ou de North Carolina. L’inexpérimenté James Worthy serait ainsi candidat…