Herb Rudoy, le célèbre agent de Zydrunas Ilgauskas, est l’homme dont le téléphone sonne le plus souvent depuis une semaine. Depuis que « Z » a quitté Washington (dans les conditions qu’on ne rappellera pas), de nombreuses franchises appellent son agent pour tenter de le convaincre de venir les renforcer.
Et selon Rudoy, c’est Atlanta qui serait le plus motivé.
« Le GM des Hawks m’appelle une fois par jour pour me répéter combien Zydrunas serait parfait dans leur équipe » explique Rudoy.
Alors que ESPN affirme que Ilgauskas aurait déjà donné son accord aux Cavs, son agent dément.
« C’est faux ! Il n’y a rien de fait. Est-ce que cela peut arriver ? Absolument. Mais Zydrunas n’a pas encore pris de décision. Elle interviendra dans quelques jours ».
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’outre Atlanta, Cleveland et Dallas, d’autres franchises sont sur les rangs. Il s’agit de San Antonio, Boston, Miami et Denver.
Autre information importante, apportée par le Atlanta Journal-Constitution, Miami et Atlanta ont un avantage par rapport aux autres équipes. Elles possèdent encore leur « mid-level exception » et peuvent ainsi faire la meilleure offre financière. Même Cleveland ne pourra pas s’aligner.
Cependant, comme nous l’avons déjà dit (et pour le plus grand bonheur de Phil Jackson), Ilgauskas devrait revenir à Cleveland, et la blessure de Shaquille O’Neal rend son retour encore plus indispensable pour la conquête du titre. Même si c’est dans trois semaines.