[update 10h00 : dans une interview accordée à NBA Fanhouse, Amare Stoudemire affirme qu’il ne partira pas. Il a rencontré le propriétaire des Suns et il finira la saison avec Phoenix]
Happy Walters, l’agent d’Amare Stoudemire, s’est exprimé mercredi soir à nos confrères d’Associated Press. Pour lui, le match de son client à Dallas mercredi est son dernier sous le maillot des Suns. La franchise n’a en effet, pour Walters, aucun intérêt à ne pas trader Stoud’ maintenant si elle ne veut pas le voir filer sans monnaie d’échange dans quelques mois.
L’intéressé est moins vindicatif. Avant la rencontre, il estimait ses chances de départ à 50%. Et selon une autre source relayée par Yahoo Sports, avec Cleveland hors jeu, les chances de voir Phoenix garder son All Star sont plus grandes que celles de le laisser filer à Miami sans avoir Michael Beasley en échange.
La dernière offre en date du Heat inclue Q-Rich, Haslem, Cook et un premier tour de draft. Rilery refuse d’inclure son jeune ailier dans le deal, confiant dans ses chances d’attirer Stoudemire cet été, sans rien lâcher en échange. Et comme Philly refuse toujours de libérer Iguodala, « rien ne va se passer » assure la source très proche du dossier.
Avec 30 pts et 14 rbds à Dallas, Amare n’est pas apparu perturbé par toute cette affaire. Il faut dire qu’il commence à avoir l’habitude.
« Il a laissé ça derrière lui pour jouer« , commente Alvin Gentry.
« Je me sentais bien« , confirme l’intéressé.
On parie une petite pièce qu’il sera encore un soleil d’Arizona dans deux jours.