« Vous pouvez arrêter de dire que le Shaq et moi ne pouvons pas jouer ensemble.«
Sur son compte Twitter lundi soir, Amare Stoudemire a relancé le duel Miami-Cleveland dans la course au Stoud’. Les Cavs n’ont pas abandonné le dossier même s’ils ont ouvert des discussions pour Corey Maggette et Antawn Jamison, mais Miami a décidé de passer la cinquième.
Pat Riley entend boucler ce dossier avant jeudi 15h00 et associer Amare à Flash.
La patron floridien ne veut pas attendre exclusivement le mois de juin pour faire ses emplettes et ramener un All Star à South Beach. Les Suns ne veulent pas de Jermaine O’Neal et auraient changé d’avis sur Michael Beasley. Steve Kerr ne ferme pas la porte à l’ex-star NCAA, mais le deal devra inclure d’autres joueurs. Et peut-être une troisième partie.
Du côté de Cleveland, qui pensait être hors jeu après les dernières déclarations de Stoudemire, la donne est claire: Zydrunas Ilgauskas, JJ Hickson et un tour de draft, voire deux, sont dans la balance. Phoenix souhaite vraiment se débarrasser de son intérieur vedette, mais de là à le brader… En tout cas, Riley n’aura pas de mal à être plus attractif que Danny Ferry.
Enfin, ne pas oublier Philly, qualifié de « wild-card » par une source proche du dossier. Depuis le début, Kerr veut Iguodala mais les Sixers refusent. Ils ont encore opposé une fin de non recevoir à la veille du All Star break. Ils peuvent changer d’avis. Dans ce cas, Stoudemire ira à Philadelphie. Qui alors devra s’engager auprès du joueur à lui garantir le pactole à la fin de son présent contrat. Comme Miami et Cleveland. C’est LA condition sine qua non posée par le joueur.