Relégué sur le bout du banc de Memphis avec le plus faible temps de jeu de sa carrière depuis sa saison rookie (21 minutes de moyenne en 9 matchs), en dépit d’ambitions individuelles élevées, Tayshaun Prince se morfond dans le Tennessee. À 34 ans, l’ailier n’entre plus dans les plans de son coach, et selon ESPN, Cleveland serait de fait intéressé pour s’attacher ses services.
Windhorst: « I’ve heard there’s been interest from the #Cavs in Tayshaun Prince, who’s fallen out of the rotation in Memphis. »
— ESPN Cleveland (@ESPNCleveland) 5 Décembre 2014
En effet, Cleveland dispose d’une trade exception qui pourrait intéresser les Grizzlies afin de libérer un peu de masse salariale, notamment en vue de la prochaine négociation pour le contrat de Marc Gasol. Pour les Cavaliers, il faudra néanmoins inclure un joueur ou en couper un car le club dispose déjà de quinze joueurs.
En revanche, pour Prince, une arrivée dans l’Ohio ne signifierait pas forcément une meilleure nouvelle en termes de temps de jeu puisqu’ à l’aile, le club est plein avec LeBron James, Shawn Marion ou encore Mike Miller.
En attendant, en cas de pépin, il constitue toujours une roue de secours bienvenue pour Memphis puisque lorsqu’il a joué plus de 30 minutes cette saison (à deux reprises), il a compilé 14,5 points à 60% et 6 rebonds de moyenne.