Selon des sources présentes au All-Star game, Miami reste l’équipe la plus déterminée à effectuer un échange. L’objectif à court terme est de renforcer l’équipe pour tenter de se mêler à la course pour le titre. A moyen terme, le but est surtout de trouver un super joueur susceptible de convaincre Dwyane Wade de rempiler en Floride.
Selon le Miami Herald, Mickey Arison, le proprio du Heat aurait ainsi eu des discussions avec Phoenix, Houston, Sacramento, Memphis, Portland, Charlotte et Boston. Arison a confirmé qu’il était en contact avec plusieurs franchises mais il n’a pas souhaité donner les noms des joueurs éventuellement impliqués dans les discussions.
Le Miami Herald précise que le Heat a des arguments intéressants avec près de 40 millions de dollars de salaire qu’une franchise pourra ôter de sa masse salariale à la fin de la saison puisqu’il s’agit de joueurs en fin de contrat avec Jermaine O’Neal (23 millions), Quentin Richardson (8.7 millions) et Udonis Haslem (7 millions).
« Beaucoup d’équipes sont intéressées mais aucune n’a encore dit oui. Maintenant, s’ils restent avec nous, ce sera profitable pour nous pour recruter cet été. Donc, ce ne sera pas forcément négatif » précise Arison.
Le Heat aurait aimé attirer Amare Stoudemire mais l’intérieur des Suns serait en partance pour Cleveland. La nouvelle cible serait Chris Bosh. Dwyane Wade profiterait du All-Star game pour faire du lobby pour attirer Bosh à ses côtés.
« Tout le monde parle pendant un All-Star game. C’est normal, cela fait partie du jeu. On sait que c’est un moment important et c’est vrai que j’en profite pour discuter avec des possibles recrues. Mais ne comptez pas sur moi pour vous révéler mes secrets » a expliqué Flash sur ESPN.