C’est en tout cas ce que laissent penser les récentes déclarations de Mark Cuban.
Si le propriétaire de Dallas s’est exprimé sur notre Frenchie, c’est parce qu’il semblerait que les Mavericks aient approché les Sixers pour un échange.
Apparemment, les Sixers seraient enclins à réaliser un trade avec Dallas (Iguodala contre Howard ?), mais la franchise de Pennsylvanie voudrait également un jeune talent en retour. Peut-être Beaubois.
Interrogé à ce sujet, Cuban déclare :
« Je ne vais pas le transférer. Il y a peut-être un joueur ou deux dans la ligue pour qui j’accepterais de l’échanger. En dehors de cela, il est quasiment intouchable. Il va devenir un joueur incroyable…C’est tout le bien que nous pensons de lui. »
Même si on imagine assez facilement qu’il y a plus de deux joueurs dans la ligue qui feraient réfléchir Mark Cuban, on se réjouit d’avance pour Beaubois qui, de plus en plus, intègre le groupe des jeunes « frenchies » qui ont une vraie carte à jouer dans cette ligue (Batum et Noah en tête)
En tout cas, une chose est sûre, désormais, Cuban réfléchira à deux fois avant de transférer l’un de ses jeunes talents (remember Devin Harris).